Le Secret du Véritable Amour

 Dans la catégorie Etats-Unis

C’est l’histoire de deux jeunes amants. Ils s’aimaient tendrement et filait le parfait amour dans leur petite maison. Ils étaient heureux. Si l’un devait aller au marché ou au village, l’autre l’accompagnait. Les amoureux se déplaçaient toujours ensemble. Leurs amis les appelaient « les inséparables ».

Cependant, les tourtereaux ressentaient que quelque manquait pour renforcer leur amour, le solidifier, et le faire durer dans le temps.

Un jour, ils décidèrent d’aller rendre visite au chaman du village et lui expliqua leur ressentit. Celui-ci leur dit alors :

– « Si vous vous aimez vraiment, vous devez monter sur la colline par vos propres moyens. Votre compagne devra me ramener un faucon et vous un aigle ».

Les deux jeunes ne comprirent pas le sens de la demande du chaman. Celui-ci ne leur donna pas plus d’explication. Interloqué, mais curieux de savoir la suite, ils décidèrent de lui obéir. Ils rentrèrent chez eux préparer un sac de voyage. Ils prirent de la nourriture, de l’eau et des vêtements chauds pour les nuits glaciales de la colline.

Très tôt le lendemain matin, ils commencèrent leur exécution. Le chemin était mal tracé et difficilement praticable, mais les jeunes n’abandonnèrent pas. Ils étaient déterminés. Après trois jours de route, ils finirent par arriver au sommet de la colline. Ils profitèrent pour scruter l’horizon. La vue était magnifique vue d’en haut et ils restèrent des heures à l’admirer. Puis, n’oubliant pas le but de leur présence sur cette colline, ils réussirent à attraper tant bien que mal deux splendides volatiles, exactement comme on le leur avait demandé.

De retour au village, ils allèrent retrouver le chaman pour lui ramener les deux beaux oiseaux, qui s’agitaient beaucoup, pressés de retrouver leur liberté. Le chaman leur donna une corde et leur dit :

– « Prenez cette corde et attachez une patte de chaque oiseau, de sorte qu’ils restent liés et toujours ensemble. Puis lâchez-les et observez !

En effet les oiseaux se débattis, essayèrent de se détacher, de s’envoler, mais ne parvinrent pas. Au bout d’un moment, épuisés ils se laissèrent tombés au sol. Ils étaient affaiblis et semblaient malheureux, mais ils étaient toujours attachés à cette corde.

Les jeunes amoureux observèrent stupéfait, le comportement de l’aigle et du faucon. Ils étaient émus et comprirent alors la leçon ce que le chaman a voulu leur enseigner. Ils apprirent que la seule façon de garder l’amour pour toujours et de solidifier une relation, c’est de s’aimer sans attache. Car l’amour lie deux cœurs, mais ne prive pas de liberté, n’emprisonnent pas.

Le chaman leur dit aussi :

– « L’amour véritable a besoin de complicité, mais aussi de liberté. Vous ne devez pas oublier qui vous êtes, ni vos hobbies, ni vos amis. Le lâcher-prise est parfois utile. Possédez son espace personnelle, son jardin secret. Deux amoureux qui décide de voler ensemble sans s’enchaîner, feront un couple heureux. »

Les Sioux le savent et veulent nous le transmettre. L’amour peut être bel et éternel si on ne s’emprisonne pas.

Suivez nous !
Les derniers contes

Publier un commentaire

error

Vous appréciez ? Partagez !